Sélectionner une page

Instrument traditionnel connu dans le monde entier, le bol tibétain chantant est majoritairement utilisé dans le domaine du bien-être. Méditation ou encore relaxation, ses utilisations sont multiples et permettent de véritables moments de zénitude. Bien qu’ils soient disponibles dans de nombreuses boutiques, les bols tibétains chantants n’ont pas tous la même efficacité.

Dans cet article, nous vous donnerons quelques clés pour reconnaître un vrai bol tibétain chantant.

Reconnaître un vrai bol tibétain chantant : origine

De nombreux modèles de bols tibétains chantants sont disponibles sur le marché et il est parfois difficile d’identifier les vrais des faux. Une des solutions est de connaître l’origine du produit. Comme son nom l’indique, un bol tibétain chantant doit en principe provenir du Tibet, pays dans lequel il a fait ses premières apparitions. Les conditions de fabrication y sont idéales.

En complet du Tibet, le Népal est lui aussi très connu pour fabriquer d’authentiques bols tibétains chantants. En effet, leur processus de production est très contrôlé et requiert une attention particulière.

Enfin, si votre bol tibétain chantant provient d’Inde, il est également de bonne qualité. Pays très réputé dans la conception de ces bols, son authenticité et son efficacité vous sont garanties. Outre ces trois pays précédemment cités, vous devez rester vigilants sur la puissance et la qualité de votre instrument.

Reconnaître un vrai bol tibétain chantant : forme et matériaux

La forme du bol tibétain chantant est un des critères facilement repérables. En effet, tous les bols sont fabriqués selon une forme standard qui est ronde et ouverte. Le bol tibétain chantant est en général plat à sa base, ce qui permet de le poser facilement dans le creux de votre main ou sur un coussin dédié, par exemple.

Le deuxième élément à vérifier est la composition de votre bol tibétain chantant. Traditionnellement, ces bols sont fabriqués à partir de plusieurs métaux, en général ils se comptent au nombre de sept. Un véritable bol tibétain chantant doit donc être composé d’au moins trois de ces métaux : or, fer, argent, mercure, étain, cuivre, plomb.

Si votre bol ne possède pas ces caractéristiques, c’est qu’il n’est probablement pas authentique.

Reconnaître un vrai bol tibétain chantant : âge et vibrations

Connaître l’âge de votre bol tibétain chantant est aussi un facteur déterminant. Plus cet instrument est ancien, plus son authenticité est vraie. Chargés en énergie, les bols les plus âgés ont une capacité vibratoire énergétique supérieure aux plus récents. En revanche, si vous êtes plutôt débutant dans cette pratique, nous ne vous conseillons pas d’acquérir un ancien bol tibétain chantant. Très puissant, ce modèle ne vous permet pas de coordonner aisément l’ensemble de vos chakras. C’est pourquoi, les bols fabriqués récemment sont des partenaires idéaux pour expérimenter vos capacités dans le domaine du bien-être.

Enfin, la dernière étape pour reconnaître un vrai bol tibétain chantant est l’émotion sonore. En effet, ce qui différencie un vrai bol d’un faux est le son qu’il produit. L’écoute des vibrations émises est donc nécessaire dans le processus de comparaison. Les vibrations émises par votre bol tibétain chantant doivent être longues et profondes et agréables à écouter. Bien évidemment, pour reconnaître un vrai bol, vous devez savoir vous en servir. Pour connaître les bons gestes, nous vous conseillons de lire comment bien faire chanter son bol tibétain ?

Peu importe le bol que vous choisirez, il faut prendre en compte la résonance du son car elle seule vous apportera l’effet relaxant le plus haut.
Nos recommandations maintenant expliquées, vous pouvez désormais chercher et choisir votre bol tibétain chantant idéal. Si vous ignorez les bienfaits de cet instrument, lisez pourquoi acheter un bol tibétain chantant ? pour connaître ces nombreux bienfaits.